Dévoilement de la direction générale du Fonds de finance sociale CAP Finance

Montréal, le 31 août 2023– C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration du Fonds de finance sociale CAP Finance (Fonds) annonce la nomination de Bernard Ndour au poste de directeur général. Sa grande expertise et sa vision d’ensemble de la finance sociale sauront porter les ambitions du Fonds.

« Le Fonds, dont l’objectif est d’atteindre un maximum d’impacts positifs sur les communautés en passant par le renforcement de notre écosystème de la finance sociale, sera grandement servi par la richesse des connaissances de Bernard Ndour en gestion de fonds ainsi que par sa compréhension des enjeux d’accès au financement et des besoins des entreprises.  Sa longue feuille de route en investissement d’impact et en finance durable lui permettra de mener à bien les stratégies d’investissement du Fonds basées sur les notions d’inclusivité et d’impact social. » Nathalie Villemure, présidente du Fonds de finance sociale CAP Finance 

Le conseil d’administration est convaincu que le leadership de Bernard Ndour, doublé de sa vaste expérience en développement stratégique et en développement des affaires, lui permettra de répondre à la volonté du Fonds d’enrichir l’offre de financement actuelle en incluant de nouveaux joueurs comme des existants. Il saura rejoindre autant des intermédiaires de finance sociale que des investisseurs privés qui partagent notre vision, celle de mettre le bien-être des populations au cœur de nos décisions afin d’optimiser l’impact social, environnemental et culturel.

« C’est avec la motivation d’aider à développer de nouveaux projets à fort impact que je commence ce nouveau rôle. Je suis parfaitement conscient du levier que représente le Fonds de finance sociale CAP Finance pour transformer et redéfinir le développement économique. En appuyant des solutions innovantes aux défis collectifs, nous pourrons favoriser la croissance durable d’organisations en économie sociale et à vocation sociale, en plus d’étendre leur portée auprès des populations mal desservies et des groupes en quête d’équité sociale. » Bernard Ndour, directeur général du Fonds de finance sociale CAP Finance

À propos du Fonds de finance sociale CAP Finance

Fonds de finance sociale CAP Finance est le gestionnaire sélectionné par Emploi et Développement social Canada pour déployer le fonds de finance sociale sur le territoire du Québec à l’issue de la stratégie d’innovation et de finance sociale.

Doté d’une capitalisation initiale de 90 M$, ce fonds a comme principale mission d’investir dans des intermédiaires financiers existants ou en émergence qui favorisent l’impact social et une plus grande équité sociale en intervenant auprès des populations peu ou mal desservies.

– 30 –